Rennes et Lyon n'ont pas réussi à se départager (1-1) samedi soir en Bretagne. Un résultat qui n'a pas semblé décevoir les deux formations, lesquelles ont eu des occasions pour s'imposer. A distance, Brest, l'OM et le PSG peuvent se frotter les mains.
Dans un choc entre deux formations qui sont clairement en course pour jouer le podium, le spectacle a été à la hauteur pendant une heure, avant que le rythme baisse. Entre-temps, Rennes avait fait trembler Lyon, avant que Bastos redonne l’espoir à l’OL, permettant aux Lyonnais d’égaliser et d’éviter le pire (1-1).
Le début de match était époustouflant pour les Rennais qui mettaient au supplice une défense lyonnaise à la ramasse et qui évitait le pire dès les premières secondes grâce à un Lloris inspiré. Mais le portier de l’OL ne pouvait rien sur un missile pleine lucarne signée Kembo-Ekoko (1-0, 4e). A la limite du KO, les joueurs du Claude Puel allaient pourtant vivement réagir, Bastos (6e) et Makoun (7e) étant proches d’égaliser. Malgré cela, l’arrière-garde lyonnaise semblait toujours aussi fébrile, provoquant même la colère du portier rhodanien, furieux de voir les attaquants bretons se promener devant son but. Car si l’OL prenait peu à peu le jeu à son compte, ce sont les Bretons qui se procuraient les plus belles occasions, à l’image de ce tir de Dalmat qui frôlait le but de Lloris (31e). Pourtant, Lyon allait faire passer le frisson dans le stade rennais lorsque Källström sur le poteau droit de Douchez (44e).
Dès le début de la seconde période, l’Olympique Lyonnais allait revenir dans le match et une nouvelle fois grâce à Michel Bastos. Sur un coup-franc, que les Rennais contestaient, le Brésilien adressait une frappe puissante qui était légèrement détournée et trompait le gardien breton (1-1, 53e). Les pendules étaient remises à l’heure, rendant encore plus incertaine l’issue de la rencontre. Car après une grosse débauche d’énergie, les deux formations avaient évidemment besoin de souffler un peu. Mais cette pause durait finalement jusqu’à la fin de la rencontre, même si Pjanic faisait trembler les supporters rennais, sa frappe rasant le but de Douchez en toute fin de rencontre. Un point de pris pour Rennes et Lyon, ou deux points de perdus, l’avenir du championnat le dire.