Rennes et le(s) match(s) à six points

Rennes et le(s) match(s) à six points

Photo Icon Sport

Le Stade Rennais va recevoir Montpellier et Valenciennes après avoir perdu à domicile contre Auxerre récemment. Autant dire que sa saison se joue pour l’heure Route de Lorient.

Pour un candidat déclaré à l’Europe, perdre à domicile contre Auxerre n’est jamais bon signe. Même si, par la suite, les Bretons sont allés chercher un bon point à Lille (0-0), le rythme n’est pas suffisant pour accrocher le Top6 actuellement. Et Kader Mangane en est bien conscient.

 

« En trois matchs, on a seulement pris un bon point à Lille. Pour valoriser ce point, il faudra absolument gagner samedi face à Montpellier. On veut jouer le haut de tableau. Et pour y être, il faut des points. Ce n’est pas en obtenant des matchs nuls que l’on pourra rivaliser. On va jouer deux fois de suite à domicile, il faut prendre les six points. On est mentalement prêts pour aller les chercher », a promis le défenseur rennais avant le match de samedi face à Montpellier, contre qui les Bretons tenteront de débloquer un compteur but à l’agonie depuis trois matchs. « Je serais inquiet si on n’avait pas d’occasions. Il y a toujours de l’espoir mais il faut être plus décisif. Il n’y pas de doute dans les têtes. Le discours du coach n’a pas changé. Il faut croire en notre potentiel », a demandé le Sénégalais, qui espère que les retours progressifs de ses attaquants aideront à changer la donne.