Le néo-international Rod Fanni espère finir l’année sur une bonne note, mais porte surtout de grandes ambitions sur la deuxième partie de la saison.
Après deux matchs nuls consécutifs, le souffle est légèrement retombé à Rennes. Les Bretons devront s’imposer samedi face à Lorient pour continuer à jouer des coudes avec les formations du haut de tableau, ce dont Rennes est largement capable selon Rod Fanni. « D’un point de vue comptable, on est un peu moins bien. Mais quand on voit nos fins de matchs, on est physiquement bien. Il suffit juste d’être plus réaliste. Personnellement, j’ai vraiment besoin de me ressourcer. Je pense que c’est pareil pour les autres », estime tout d’abord le défenseur rennais en référence à l’approche de la trêve.
Mais la bonne première moitié de saison des Bretons a surtout eu le don de donner des idées pour la suite à des Rennais habitués à finir le championnat en boulet de canon. « On est même capable de faire mieux. On est bien partis et on est confiants. On n’a pas eu le trou que l’on a eu l’année dernière. C’est l’avantage que l’on a par rapport à la saison passée. Le championnat est serré et ça ne tient à pas grand-chose. C’est bien pour les supporters. Il y a du suspense car Lyon n’est pas très loin devant », a fait remarquer Rod Fanni, bien conscient que le champion de France est loin d’être indétrônable actuellement.