Rennes encore un peu tendre

Rennes encore un peu tendre

Photo Icon Sport

Malgré de bonnes intentions en début de match, Rennes n’a pu que trop rarement mettre Bordeaux en danger ce dimanche soir. La défaite remet les Bretons en place.

Pour Frédéric Antonetti, la différence entre Rennes et Bordeaux a été visible sur le terrain ce dimanche soir. Les Bretons, qui ont bien entamé la rencontre et auraient pu ouvrir le score, sont par la suite surtout devenus passifs devant la maitrise girondine, avant de perdre toute chance de revenir au score en raison d’une pâle deuxième période.

 

«C'est un match peu bizarre. On est bien rentré puis on s'est désuni. On peut tirer beaucoup d'enseignements. C'est un match de haut niveau et comme on veut se rapprocher de ce niveau, on constate le chemin à parcourir. Face à une équipe comme celle-là, la moindre erreur se paie cash. On a perdu le fil conducteur vers la 60e minute. On pouvait revenir mais c'était plus compliqué. Jusque-là on avait montré des choses intéressantes. On peut en tirer beaucoup d'enseignements sur la valeur des joueurs. Bordeaux est une équipe entrée dans le Top 16 européen. Elle a beaucoup appris les trois dernières années et ils s'en servent. On a perdu le fil à cause de Bordeaux sûrement. On s'est précipité, il fallait jouer un peu plus et un peu plus vite, sans faire des choses extraordinaires. Quand on saute des étapes, c'est décousu et jouer décousu ce n'est pas le haut niveau. Il y avait la place de revenir quand Bordeaux commençait à reculer, trois ou quatre gestes techniques auraient pu être assurés. On a des choses à apprendre pour rejoindre ce niveau-là, c'est le plus compliqué », a reconnu Frédéric Antonetti, qui espère que ce match aura au moins servi à ses joueurs, à défaut d’avoir rapporté des points.