Sauf incroyable série finale, les Rennais ne pourront pas rattraper les prétendants à l’Europe après le revers sévère concédé face à Lyon (1-2) ce samedi.
Habitués à faire tomber les gros bras sur leur pelouse, les Rennais sont tombés de haut ce samedi avec une défaite à domicile contre Lyon. Tout était pourtant parfaitement parti comme d’habitude avec l’ouverture du score, mais le réalisme lyonnais a ensuite payé, laissant les Bretons à au moins sept points d’une place européenne, à autant de matchs de la fin de la saison. Un exercice qui laissera beaucoup de regrets à Frédéric Antonetti, qui avait du mal à digérer le scénario de cette défaite face à l’OL.
« Je suis très déçu car le match a pris une tournure bizarre. Quand on avait le match en mains on a pris les deux buts, c'est terrible. Dans les matches où il y a des individualités très fortes en face, comme à Lyon, il ne faut pas laisser passer sa chance. Il y a deux faits de jeu importants: la blessure de Bodmer qui fait que Lyon se repositionne mieux avec Toulalan qui prend beaucoup de place au milieu. Puis il y a l'occasion de Sylvain Marveaux, et s'il met le deuxième but on a de grandes chances de l'emporter. On perd sur deux actions où on n'est pas déstabilisés. Je suis très frustré car ça aurait pu être en notre faveur. La tête de Lopez surprend tout le monde, même eux. Il faut savoir être plus réalistes et plus efficace », a demandé l’entraineur des « Rouge et Noir », dans une rengaine qu’il resservira désormais en vue de la saison prochaine.