Rennes découvre la pression négative

Rennes découvre la pression négative

Photo Icon Sport

La victoire de Rennes contre Bordeaux il y a deux semaines est déjà oubliée avec trois défaites de rang, dont celle face à Lille dimanche soir.

Frédéric Antonetti n’était clairement pas content après la défaite de son équipe contre Lille, dimanche à domicile, mais a réussi à calmer ses ardeurs pour revenir sur la situation actuelle du Stade Rennais. Brillante contre Bordeaux, l’équipe bretonne a depuis enchaîné trois défaites contre Quevilly en Coupe de France, Auxerre et Lille en Ligue 1. De quoi ramener tout le monde sur terre.


« On a abordé le match dans le plus mauvais des contextes. On court toujours après les points et on est tombé face à une équipe en pleine confiance. Nous, nous étions complètement crispés. Ca a donné la première mi-temps qu'on a vue. C'est notre déficit de points qui joue sur la confiance, or la confiance, c'est l'élément essentiel d'un joueur pro (...) Si on ne gagne pas, il ne faut pas le perdre : il faut se contenter d'un nul, on a perdu un point. On aurait mérité de faire match nul. Il faut bien différencier les deux mi-temps. À partir de maintenant, on va prendre match par match car la pression est plus négative. Il ne faut plus parler ouvertement d'autre chose. Quand vous n'arrivez pas à rentrer dans les cinq premiers et que les autres avancent, on va se dire qu'il reste 13 matches et il faut gagner le prochain », annonce l’entraîneur du Stade Rennais avant un déplacement délicat à Montpellier.