Le Stade Rennais a officialisé ce lundi après-midi la nomination de Frederic Massara au poste de directeur sportif. L'ancien joueur, devenu dirigeant, avait notamment permis à l'AC Milan de revenir au top niveau ces dernières années.
« Frederic Massara rejoint le Stade Rennais F.C. en tant que directeur sportif à partir de la saison 2024/2025. Frederic Massara possède un riche parcours. Franco-Italien, né à Turin, en Italie, il a d’abord foulé les terrains comme joueur professionnel et disputé plus de 450 matchs.Il a ensuite connu un parcours d’entraîneur adjoint avant d’être nommé à la direction du recrutement à Palerme. En 2011, il rejoint l’AS Roma dont il est nommé directeur sportif en 2016. Son aventure à Rome connaîtra une courte parenthèse puisque Frederic Massara suivra Walter Sabatini à l’Inter Milan et au Jiangsu Suning en 2017 avant un retour dans la capitale italienne. En 2019 il est nommé directeur sportif de l’AC Milan où, aux côtés de Paolo Maldini, il œuvra à la constitution de l’effectif champion de Serie A en 2022 et demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2023. Ils furent par ailleurs récompensés du titre de meilleur directeur sportif de l'année lors des Globe Soccer Awards 2022.
Sur les bords de Vilaine, il pilotera la politique sportive du club, de la formation à l'équipe professionnelle et travaillera en étroite collaboration avec Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. Il prendra ses fonctions début juillet 2024. Cette nomination s’inscrit dans un cycle de fort investissement pour le développement du club, sur le long terme, autour de ses deux axes majeurs : une ambition sportive de premier plan pour l’équipe professionnelle et un centre de formation reconnu comme l’un des plus performants en Europe », précise le Stade Rennais dans un communiqué. Au sein du club breton, Frederic Massara remplace Florian Maurice qui s'est engagé la semaine passée avec l'OGC Nice.