Victorieuse à Sochaux samedi, la formation bretonne est repartie sur les mêmes bases, autant dire que le 16e de finale face à Saint-Etienne s’annonce de qualité.
Toujours aussi solide défensivement, le Stade Rennais a poursuivi sur ses mêmes valeurs pour s’imposer à Sochaux, grâce également à la réussite offensive de l’un de ses hommes en forme, Moussa Sow. De quoi afficher une certaine confiance pour l’année qui débute, en dépit de la qualité du terrain qui a empêchée tout récital « La qualité du jeu n’a pas été extraordinaire mais on a réussi à se sortir du piège sochalien. Ce n’était pas évident de reprendre la compétition dans ces conditions. C’est une qualification qui fait du bien. On a une nouvelle fois été solide et on aurait même pu doubler la mise avec la frappe sur la barre de Moussa Sow. On a bien tenu sans concéder beaucoup d’occasions franches », a retenu l’inépuisable milieu de terrain Fabien Lemoine.
Autant d’éléments positifs qui peuvent permettre à Rennes, qui aime pourtant expliquer son bon parcours en championnat par son élimination précoce en Coupe d’Europe, d’aborder le 16e de finale face à Saint-Etienne sereinement, et surtout à domicile. « Ce sera une très belle affiche. Nous sommes heureux de recevoir car nous avions pris la mauvaise habitude, ces dernières années, de nous déplacer. Il y aura des confrontations entre clubs de Ligue 1, donc certains disparaîtront... », a laissé entendre le président breton Frédéric de Saint-Sernin, qui doit certainement se rappeler que les seuls trophées de l’histoire des « Rouge et Noir » ont été obtenus dans cette compétition.