Rennes, après l’émotion, la révolte ‍?

Rennes, après l’émotion, la révolte ?

Photo Icon Sport

Privé de Mangane et Briand jusqu’à la fin de la saison, le Stade Rennais devra rapidement redresser la tête s’il veut accrocher l’Europe, en Coupe comme en championnat.

Lourdement handicapé par ses deux absents majeurs, le Stade Rennais va vivre une fin de saison pourtant impitoyable. Les Bretons sont à un match du Stade de France, mais il leur faudra pour cela gagner à Grenoble en demi-finale de la Coupe de France. En championnat, Rennes a progressivement décroché du peloton européen, et doit se refaire une santé dès le déplacement de dimanche à Sochaux. Deux missions délicates qui devront se faire sans Jimmy Briand, gravement blessé au genou avec l’équipe de France, et Kader Mangane, suspendu jusqu’à la fin de la saison pour son tacle ravageur sur Jonathan Lacourt. « La blessure de Jimmy et la suspension de Kader sont vraiment deux coups durs pour la fin de saison. Surtout pour Jimmy car c’est une grave blessure. L’ambition était de faire un bon championnat et d’aller le plus loin possibles en coupes. On est encore dans le coup mais ce sera difficile car on a perdu un peu de terrain en Ligue 1. La nature a horreur du vide. Il est possible que des joueurs se révèlent.  A eux d’être performant avec cette équipe. Tout le monde devra faire plus d’efforts. Autant dans la récupération du ballon que dans la phase offensive où Jimmy donnait beaucoup de solutions », a regretté Guy Lacombe, qui sait pourtant qu’il peut compter sur des remplaçants ambitieux pour essayer de combler ce vide.


« Les joueurs sont capables de s’adapter selon ce qu’il se passe sur le terrain. J’ai des idées et je les mettrai en pratique que si j’en ai vraiment besoin. Si le système actuel fonctionne bien, on restera là-dessus. Comme on a déjà pu le voir avec le remplacement de Kader par Lucien Aubey, cela a bien fonctionné », se rappelle l’entraineur des « Rouge et Noir », qui mise aussi sur un effet « rébellion » pour essayer de finir la saison en boulet de canon, comme Rennes en à désormais l’habitude : « Autant de perturbations peut nous affecter mais peut aussi nous rendre plus costaud. On a mis un genou à terre mais on ne veut pas chuter. On a envie de se relever. C’est la mentalité de chaque joueur qui fera que l’ensemble se révoltera. Faisons le maximum pour que cette fin de saison soit riche en émotions ».