Pour son deuxième match de rang à domicile, dimanche contre Valenciennes, Rennes tentera de recoller au peloton de tête. Pour ne plus le lâcher.
Passé souvent de peu à côté de saisons prometteuses, entre échec en finale de la Coupe de France ou perte de la place en Ligue des Champions à la dernière journée, le Stade Rennais espère bien continuer à jouer les trouble-fêtes cette saison dans le haut du tableau. Pour cela, le club breton doit se montrer impeccable contre des équipes « à sa portée », et hausser son niveau quand les gros rappliquent. C’est en tout cas la philosophie prônée par Rod Fanni avant la réception de Valenciennes, une semaine après la première épreuve réussie face à Montpellier. « Pour le moment, on a réussi à battre les équipes dites « plus faibles » ce que l’on arrivait pas à faire la saison passée. On peut viser le top 5 Mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer notamment nos débuts de matchs. Il faut que l’on soit très concentré », a demandé l’arrière latéral du Stade Rennais, qui se méfie particulièrement d’une formation valenciennoise particulièrement à l’aise à l’extérieur cette saison.
« On évolue à la maison alors on se doit de s’imposer mais on ne s’attend pas à un match facile bien au contraire. Valenciennes est une équipe piège. Ils laissent le jeu à son adversaire et ils contrent très bien », a prévenu Rod Fanni, l’une des valeurs sûres de Rennes cette saison, et récompensé en cela par son statut d’international.