Après la grosse déception en finale de la Coupe de France, Rennes est reparti de l'avant en championnat en dominant Caen (1-0).
Certains craignaient un traumatisme provoqué par la défaite en finale de la Coupe de France, samedi dernier, mais les Rennais ont vite relevé la tête et décroché trois points précieux contre Caen (1-0). Un résultat qui faisait le bonheur de Guy Lacombe dont la formation reste en course pour une place européenne.
« Les garçons ont eu une super réaction. Ce n'était pas évident après la déception de la finale. Ce qui prouve que cette équipe est solide mentalement. Bien sûr, on aurait pu se mettre à l'abri avant dans cette rencontre. Mais ce syndrome ne date pas d'aujourd'hui. C'est comme ça depuis le début de la saison. Cette victoire est importante pour les joueurs (...) Concernant une place européenne, moi, on m'a signifié mes objectifs en décembre. La sixième ou la septième place, c'est bien. On peut toujours faire mieux. Mais il faut toujours se rappeler d'où on vient. Je crois qu'après la deuxième journée à Grenoble, on aurait tous signé pour être là. Donc l'objectif sera de gagner le plus de matches. A commencer par Nantes, dimanche », constatait l’entraîneur du Stade Rennais.