Du côté de Rennes, on espérait que la défaite contre Bordeaux allait être utile pour préparer la finale de la Coupe de France.
Invaincus cette saison à domicile, les Bretons ont probablement raté le coche en début de seconde période avec plusieurs grosses occasions. Mais la victoire finale de Bordeaux ne choque pas les Rennais qui ont joué le match à fond, même si c’est désormais la finale de la Coupe de France le 9 mai prochain contre Guingamp qui occupe totalement les esprits.
« On savait que Bordeaux était très performant en seconde période. Après le premier but, chaque joueur a fait un peu moins d’efforts. Bordeaux n’a rien volé. On a eu tout ce qu’il fallait pour se mettre à l’abri. Il faut savoir saisir sa chance. J’ai vu une grande volonté chez les Girondins. Pour les échéances qui nous restent, c’est une bonne leçon », expliquait ainsi Guy Lacombe. Un avis presque similaire à celui de Romain Danzé auteur du premier but après moins de 20 secondes de jeu, ce qui fait de lui le buteur le plus rapide de la saison. « On a fait le plus dur en ouvrant le score. Bordeaux est une belle équipe. A 11 contre 10, on a continué à courir. On a fait un bon match mais ils étaient au dessus de nous. On aurait du mieux gérer ce match. On a raté ce premier rendez-vous face à Bordeaux. Il va falloir faire bonne figure à Paris », a prévenu le joueur du Stade Rennais.