Nettement victorieux d’une formation grenobloise aux abois (4-0), les Rennais estiment simplement avoir fait ce qu’il fallait pour s’imposer.
Le Stade de la Route de Lorient n’avait pas connu tel réussite et tel festival offensif depuis belle lurette. Il faut dire que la tâche a été grandement facilité par des Isérois qui ont semble-t-il lâché l’affaire d’entrée de jeu, encaissant, comme à l’aller, deux buts assez rapidement. Dès lors, la tâche a été facilitée pour les Bretons, qui ont eu le mérite de ne pas baisser le pied et de faire plaisir à leur public.
« Je suis content de la prestation de mes joueurs. On a pris les choses de la bonne façon, on a mis du rythme dans les 10 premières minutes et on a marqué. Le deuxième but avant la mi-temps nous a fait encore du bien, on est encore bien revenu après la pause. Et puis à 4-0, à 11 contre 10, ça s'est arrêté. Mais globalement, on a fait ce qu'il fallait. Deux matches de suite avec quatre buts, ça met les attaquants en confiance. Maintenant, il faut être capable d'en gagner certains 1-0. Il faut quand même parfois être plus réaliste offensivement, et même défensivement. Sylvain Marveaux est en train de prendre une dimension, tant mieux. Il sait qu'il doit être plus décisif, notamment sur les coups de pied arrêtés. Mais c'est bien, il doit persévérer pour franchir un nouveau cap », a tenu à souligner l’entraineur rennais Frédéric Antonetti à propos de son milieu gauche auteur d’un doublé ce samedi.