Opposé au Petit Poucet, le Stade Rennais n'a pas tremblé et s'est imposé (2-0) face à une équipe de Rodez courageuse.
Opposés à Rodez, qui avait sorti le Paris Saint-Germain lors du tour précédent, les Rennais ont livré un match sérieux et ont obtenu logiquement leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant 2-0.
Après une entame de match équilibrée, les Bretons allaient passer la vitesse supérieure face à des Ruthénois visiblement émoussés physiquement. Et sur un corner tiré par Jérôme Leroy, Stéphane M’Bia, aidé par une erreur d’appréciation du gardien de Rodez, n’avait aucun mal pour ouvrir le score (1-0, 31e). Forts de cet avantage, les Rennais s’installaient franchement dans le camp des amateurs et se procuraient plusieurs occasions, mais c’est avec seulement cet avantage d’un but qu’ils rentraient aux vestiaires.
Conscients qu’il fallait éviter une mauvaise surprise, les joueurs de Guy Lacombe repartaient à l’assaut du but de Rodez dès la reprise. Et c’est très logiquement que sur un centre de Moussa Sow, Jimmy Briand, oublié au point de penalty, doublait la mise (2-0, 60e). Avec deux buts d’avance, la messe était dite pour le Petit Poucet qui tentait bien de sauver l’honneur mais n’arrivait pas réellement à inquiéter Nicolas Douchez. Du côté des Bretons, on gérait tranquillement cet avantage, histoire de profiter de cette qualification pour les demi-finales de la Coupe de France où Rennes retrouvera Toulouse, Guingamp et Grenoble.