Pour interrompre le prêt de Jérémy Jacquet à Clermont cet hiver, Rennes a dû payer une compensation financière aux Clermontois. Mais ce qui ressemblait à une très mauvaise affaire pourrait finalement aboutir à une belle vente sur le marché des transferts.
Sans même attendre l’annonce de la compo, on pouvait déjà annoncer la titularisation de Jérémy Jacquet face au Paris Saint-Germain ce samedi après-midi. Le défenseur central de Rennes a débuté les quatre derniers matchs avec des performances de qualité à la clé. Ce n’est pas un hasard si les Rouge et Noir ont terminé trois de ces quatre rencontres avec une clean sheet. Quant à la quatrième, lors de la défaite à domicile contre Lille (0-2) le 16 février dernier, le pur produit du club breton avait déjà été remplacé lorsque son équipe a encaissé les deux buts.
Prêté à Clermont depuis janvier 2024, Jérémy Jacquet est de retour en Rouge et Noir. 🔙
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 3, 2025
Le défenseur central, régulièrement appelé en Équipe de France jeunes, intègre l’effectif d’Habib Beye pour la deuxième partie du championnat. pic.twitter.com/nhgmvKGoXu
Autrement dit, avec Jérémy Jacquet sur le terrain, Rennes garde sa cage inviolée. On comprend mieux la confiance accordée par l’entraîneur Habib Beye qui, malgré les critiques, se dit ravi que la direction ait accepté de payer 900 000 euros pour interrompre le prêt du défenseur central à Clermont cet hiver. « C'est une très bonne chose que le club ait fait cet investissement pour un joueur qui a une énorme marge de progression, se réjouissait récemment le coach rennais. Lorsqu'on a fait revenir Jérémy, on était persuadés qu'il serait le joueur que vous voyez là. »
Jacquet déjà convoité
Sans surprise, le jeune talent de 19 ans évolue déjà sous le regard attentif de nombreux clubs attendus de pied ferme. « Si vous posiez la question à leurs dirigeants, Jacquet c'était pas moins de 30 millions d’euros, a prévenu un recruteur européen contacté par L’Equipe. Imaginez bien que sa cote a encore augmenté depuis qu'il s'est imposé en L1. » Et sa valeur ne baissera pas lorsque son contrat sera automatiquement prolongé d’un an, soit jusqu’en 2028, après quelques apparitions supplémentaires.