Pagis fait tomber Lyon

Pagis fait tomber Lyon

Spectaculaire défaite de l’OL ce dimanche soir à Rennes (3-0). Le triplé de Mickaël Pagis relance le championnat… et le Stade Rennais.

Pour sa première défaite de la saison, l’Olympique Lyonnais n’a pas fait les choses à moitié. Les champions de France, jusque-là invaincus en championnat comme en Ligue des Champions, se sont inclinés 3-0 à Rennes. La faute à un triplé de Mickaël Pagis, intraitable en ce dimanche soir au Stade de la Route de Lorient. L’ancien sochalien et marseillais a bien sûr savouré ce succès à l’ampleur inattendu, avec une légère pointe revancharde. « Je suis content évidement, surtout que cela arrive dans un moment où l’on doutait un peu de moi. Ça va faire réfléchir certains. C’est un match référence pour nous, car battre Lyon 3 à 0, sachant ce que représente ce club, c’est vraiment bien. Mais, Lyon ou pas, on est onze contre onze sur le terrain, cela prouve que tout est possible. Le football apporte des moments comme cela », a analysé le héros du jour après la rencontre, au micro de Foot +.


Côté lyonnais, bien évidemment, la défaite va porter à discussions. Même si le club rhodanien n’est pas encore en danger en championnat, ce lourd revers risque d’être mal vu à l’heure où la qualification en Ligue des Champions est loin d’être acquise. Toutefois, l’attaquant Karim Benzema penchait après la rencontre pour l’accident de parcours. « C’est notre plus mauvais match de la saison ! Nous étions pourtant prévenus, mais on a fait trop d’erreurs, nous avons des problèmes de concentration. Nous sommes tous passés à côté de ce match, nous allons devoir oublier cette défaite, mais je suis très déçu car on était venu à Rennes pour faire autre chose que ce match », a retenu le meilleur buteur d’un championnat de France quelque peu relancé ce dimanche soir.


Guillaume Comte