Avant d’aller défier l’Olympique Lyonnais dimanche soir en championnat, l’entraîneur du Stade Rennais Sabri Lamouchi a fait un petit point sur son groupe.
Hormis le latéral gauche Ludovic Baal, touché à une cuisse, « tout le monde est opérationnel », y compris le meneur de jeu Yoann Gourcuff. Souvent blessé ou ménagé cette saison, l’ancien Lyonnais devrait faire partie du groupe. Mieux, l’international français pourrait même être aligné au Groupama Stadium. Pas de quoi effrayer l’OL et son coach Bruno Genesio qui n’a pas prévu de plan particulier pour neutraliser Gourcuff.
« Yoann fait sa vie maintenant à Rennes. Il est parti depuis quelque temps. Pour Yoann, comme pour les joueurs de talent, je dis souvent que la réponse doit être collective, a confié le technicien en conférence de presse. Il n’y a pas de plan anti-Yoann ou anti-Neymar. » Avec aucun but ni aucune passe décisive cette saison en Ligue 1, Gourcuff n’a pas droit à un traitement de faveur de la part de son ancienne formation.