Déjà intéressé cet hiver, le Stade Rennais n’a pas abandonné la piste menant à Moise Kean. L’attaquant de la Juventus Turin sera davantage à la portée du club breton, les Bianconeri ayant décidé de pousser l’ancien joueur du Paris Saint-Germain vers la sortie cet été.
Il est temps que la saison se termine pour Moise Kean. Longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure à un tibia, l’attaquant de la Juventus Turin n’a que très peu joué durant cet exercice. L’international italien a seulement disputé 19 matchs toutes compétitions confondues, pour sept petites titularisations. Autant dire que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne fait pas partie des plans de l’entraîneur Massimiliano Allegri qui n’a pas vu Moise Kean inscrire le moindre but ni délivrer ne serait-ce qu’une passe décisive cette saison.
Rennes toujours sur le coup
Pour sa défense, l’avant-centre de 24 ans a sans doute été marqué par son prêt avorté à l’Atlético Madrid cet hiver. Son échec à la visite médicale l’avait empêché de se relancer aux côtés du Français Antoine Griezmann. Quoi qu’il en soit, la Juventus Turin le considère comme un indésirable. Le site de Calciomercato affirme que la Vieille Dame, déçue des performances de Moise Kean, souhaite le pousser vers la sortie. Une aubaine pour ses deux courtisans annoncés, à savoir le FC Séville et le Stade Rennais.
Voir cette publication sur Instagram
Rappelons que le club breton était déjà intéressé en janvier dernier, en cas de départ d’Arnaud Kalimuendo. L’international Espoirs tricolore sera de nouveau convoité dans les mois à venir. Ce qui peut expliquer l’intérêt persistant des dirigeants rennais, prêts à profiter de la situation de Moise Kean. Le Turinois arrive effectivement à un an de la fin de son contrat. Même si la Juventus Turin réclame entre 10 et 15 millions d’euros pour son transfert, Rennes aura l’opportunité de réaliser une belle affaire.