Tout proche des Girondins de Bordeaux en vue de la saison prochaine, Benoît Costil disposerait aussi d'une très belle offre... du PAOK Salonique.
Gardien du Stade Rennais depuis son arrivée en 2011, Benoît Costil ne devrait pas poursuivre son aventure en Bretagne au-delà de cette saison. En fin de contrat en juin prochain, le portier français veut donner un nouveau souffle à sa carrière alors qu'il approche de la trentaine. Pour cela, Costil veut clairement franchir un cap en signant dans un club ambitieux et jouant la Coupe d'Europe. Un projet qui pourrait se trouver du côté de Bordeaux, sachant que les rumeurs font état de sa probable arrivée chez les Girondins lors de l'été prochain. Mais pour l'instant, l'international tricolore n'a signé nulle part. Il prend le temps de réfléchir pour faire le bon choix, surtout qu'il dispose d'autres options à l'étranger, et notamment en Grèce.
Selon la presse hellénique, le PAOK Salonique lui aurait fait une très grosse offre. Pour s'attacher les services de Costil, le club grec aurait effectivement proposé un contrat de trois ans assorti d'un salaire annuel de 2,5 millions d'euros. Une somme deux fois supérieure à ce qu'il touche actuellement à Rennes, et largement plus élevée que la supposée proposition girondine... De quoi le faire réfléchir ? Assurément, mais Costil privilégiera peut-être un meilleur projet sportif, même si le PAOK est deuxième de la Superleague Elláda. Bordeaux l'espère en tout cas...