Le milieu de terrain rennais, complètement épanoui en Bretagne, est revenu sur son passage dans la capitale avant le match de ce dimanche soir face au PSG.
Pour Jérôme Leroy, tout le monde ne peut pas jouer au PSG. La pression et les exigences du public en font un club particulier où nombreux se sont cassés les dents. « Il faut avoir les épaules larges pour jouer au PSG. La pression y est plus forte qu’ailleurs. L’expérience ne suffit pas. Pour réussir, il faut être habitué au haut niveau et à la pression médiatique. Je ne suis pas revanchard. Je l’aurais été si jamais je n’avais pas démontré toutes mes qualités lors de mon passage au club. Je pense être parti la tête haute », assure le milieu de terrain rennais, qui estime également que le groupe parisien a beaucoup évolué avec les arrivées de Makelele et Giuly.
« Il y a aujourd’hui des « tauliers » dans cette formation. Quand les joueurs ont un état d’esprit positif, comme c’est le cas actuellement, ils obtiennent de bons résultats. Quand je dirigeais l’équipe, j’ai remarqué que lorsque nous évoluions en groupe et en équipe, nous avions de bons résultats. C’était le cas en Coupe de France. Ce groupe vit ensemble pour obtenir des résultats, ils sont un projet commun et l’équipe reste très compétitive », rappelle Jérôme Leroy.