Le milieu de terrain rennais reconnait être passé au travers à Lille, et entend bien rectifier le tir face à Saint-Etienne, samedi en Coupe de France.
Fabien Lemoine souhaite oublier la défaite concédée dimanche dernier dans le Nord, mais ne jette toutefois pas tout par la fenêtre. « Néanmoins, on se dit qu'on a fait quelque chose de très bien avec cette série de matchs sans défaite. Et on savait qu'elle allait prendre fin un jour. On a tous pris conscience qu'on a raté notre match, mais il ne faut plus y penser et passer à autre chose. Et ça tombe bien, car il y a la Coupe de France qui arrive. La Coupe, c'est une autre compétition, avec un état d'esprit différent. Cela va être l'occasion de voir si on sort grandi de notre défaite à Lille », a interrogé dans Ouest-France Fabien Lemoine, qui sait que cette fois-ci, le Stade Rennais n’aura pas de possibilité de se refaire.
« On n'a pas le droit de calculer pendant le match. Même si on a la chance de mener au score, on se doit de continuer à attaquer pour enfoncer le clou. C'est comme ça que les grandes équipes vont loin. Car au bout de 90 ou 120 minutes, c'est terminé. À la fin du match, on ne peut pas se dire qu'on pourra se reprendre la semaine suivante, si on passe à côté », a prévenu le milieu de terrain breton, qui n’a en revanche pas besoin de rappeler que le club breton courre après un trophée depuis près de 40 ans.