Pendant que ses coéquipiers réalisent un début de saison réussi, Fabien Lemoine continue sa longue rééducation pour revenir sur les terrains. Le joueur, absent depuis août 2010 et une ablation du rein, a retrouvé le chemin de l'entraînement il y a quelques semaines déjà. Au programme de ses matinées par exemple, 6 x 5 minutes de courses et un tennis-ballon. L'après-midi, rebelote pour le Rennais, qui passe cette fois en salle de musculation pour travailler le haut du corps.
Un programme studieux qui permettre à Fabien Lemoine « de mieux appréhender les contacts physiques lors de son retour » selon Nicolas Dyon, préparateur physique des Bretons. Encore loin de pouvoir reprendre la compétition, le jeune milieu défensif n'en suit pas moins de très près l'actualité de ses coéquipiers. Face à Brest, il était d'ailleurs dans les tribunes du stade de la route de Lorient.
« Il y avait une bonne ambiance. C’était un beau match à voir. La victoire est méritée. Il va maintenant y avoir deux gros déplacements à l’extérieur avec Lorient et Marseille. Il faut rester au contact avant la trêve » annonce Lemoine, qui espère bien revenir dans une équipe rennaise prête à lutter pour les premiers rôles.