Lemoine retrouve son souffle

Lemoine retrouve son souffle

Photo Icon Sport

La saison de Fabien Lemoine s'est certainement arrêtée lors de la deuxième journée de Ligue 1. Mais c'est un moindre mal pour le jeune  joueur du Stade Rennais, qui aurait pu perdre la vie, suite à la fracture du rein dont il a été victime. Il revient sur cet épisode malheureux.

Espoir confirmé du Stade Rennais, Fabien Lemoine ne s’attendait certainement pas à un tel début de saison. Le 14 août dernier face à Nancy, victime d’un choc lors d’un duel aérien, le milieu de terrain s’écroule. Très vite, on comprend la gravité de la blessure. « J'avais du mal à bouger mes mains, mes bras... Dans le vestiaire, mon ventre était dur. Comme congelé », raconte le joueur dans Ouest-France. Débute alors pour lui le calvaire, puisque après avoir hésité, les médecins décident de lui retirer le rein, fracturé en deux, afin d’écarter tout risque vital. « J'ai dit au professeur qui allait pratiquer l'intervention : à vous de jouer maintenant. Ça l'a fait rire. Mais en allant au bloc, j'ai vraiment flippé. Franchement, j'aurais préféré avoir les deux genoux cassés. C'est là que j'ai compris que l'opération était vitale. Dès que je fermais les yeux, j'avais de mauvaises pensées... J'ai eu peur. Très peur » confie le jeune joueur formé chez les Rouges et Noirs.

 

Tout se passe heureusement sans problème, et la question qui suit brûle toutes les lèvres : Fabien Lemoine pourra-t-il refouler un jour les pelouses de Ligue 1 ? « Je vais me remettre sur pied. J'ai le temps. Tout le monde me parle de mon retour sur les terrains. Mais franchement, je m'en fous. Peut-être que dans trois semaines, ça va me manquer et que j'aurai envie de rejouer. Mais pour l'instant, le plus important, c'est la vie », assure le jeune homme de 23 ans, que tout le monde espère recroiser rapidement au Stade de la Route de Lorient.