Le milieu de terrain rennais estime que Rennes a tout fait pour s’imposer devant Toulouse (0-0). Seule la réussite a manqué.
Après la défaite à Lille, le Stade Rennais n’est pas parvenu à remettre totalement la marche en avant face à Toulouse, concédant le match nul dans son stade de la Route de Lorient. Malgré un pressing intense et une très forte domination, les Rennais se sont heurtés à une formation toulousaine trop bien regroupée. « On a fait un bon match mais on n’a pas réussi à marquer. On a pourtant tout donné. Sur l’ensemble du match, on n’a rien à se reprocher. On a eu un très gros temps fort en première période en récupérant tous les ballons. On n’a pas eu beaucoup d’occasions franches à part celle de Mike (Pagis) en début de match. Ce n’était pas un match fermé car il y a eu de l’engagement », assure Fabien Lemoine, qui a déjà la tête tournée vers un déplacement au Havre qu’il faudra forcément bien négocier pour rester dans la course au podium.
« On va aller au Havre pour prendre les trois points. Ce n’est pas un coup d’arrêt car on a fait un bon match aujourd’hui et également la semaine dernière en Coupe de France face à Saint-Étienne. Toulouse n’est pas cinquième par hasard. Sur le plan de la rivalité, on n’est pas à la traine par rapport aux grosses équipes », estime le milieu de terrain rennais.