Après la victoire dans son quart de finale de Coupe de France contre Le Puy (3-1) à Saint-Etienne jeudi, Rennes n’a pas laissé l’intégralité de la recette à la formation de National 2. Le club amateur n’a pas apprécié et l’a fait savoir, d’où la réponse cinglante des Rouge et Noir.
Le quart de finale de Coupe de France entre Le Puy et Rennes n’est pas tout à fait terminé. En dehors du terrain, les deux équipes s’affrontent maintenant sur l’aspect financier. Alors que les écuries de Ligue 1 laissent généralement l’intégralité de la recette aux clubs amateurs dans cette compétition, les Rouge et Noir ont gardé 55.000 euros correspondant au montant dépensé pour se déplacer à Saint-Etienne.
CdF : Rennes repart avec 55.000 euros, Le Puy enrage https://t.co/jLcXgm3l0F
— Foot01.com (@Foot01_com) March 1, 2024
Une déduction inattendue et surtout décevante pour le directeur financier du Puy Philippe Thiebault. « Faire ça à un club amateur qui n’a pas eu le droit de jouer chez lui, pas très sympa », a réagi le dirigeant en appelant les réseaux sociaux à se déchaîner contre Rennes. Son message a évidemment alerté le club de François Pinault qui s’est d’abord justifié dans son communiqué ce vendredi.
« C’est avec stupéfaction et une totale incompréhension que le Stade Rennais F.C. a pris connaissance des déclarations de membres de la direction du Puy Foot 43, a écrit Rennes. Soutenant le football amateur, le SRFC, comme il l’avait déjà fait au tour précédent avec le FC Sochaux (lequel l’avait chaleureusement remercié), a une nouvelle fois reversé sa part de la recette du match de Coupe de France au Puy Foot 43, ne gardant qu’une somme couvrant strictement les dépenses de son déplacement à Saint-Etienne. Ce geste amical nous semblait pouvoir être salué. Mais ce n’est pas le cas. » La formation bretonne a alors lancé la contre-attaque.
Les accusations de Rennes
« Cela nous semble d’autant plus regrettable que les dirigeants auvergnats n’ont pas jugé opportun d’accueillir leurs homologues rennais comme le veut la tradition, a révélé le club membre de l’élite. De même, le SRFC regrette les dégradations à l’encontre des véhicules de ses supporters constatées à l’issue du match. Le Stade Rennais F.C. tient malgré tout à saluer le parcours sportif du Puy Foot 43 porté par son entraîneur Stéphane Dief et souhaite à son valeureux adversaire d’hier soir d’accéder au championnat National à l’issue de la saison. » Après ça, c’est finalement le club amateur qui subit les critiques sur la toile.