C’est un grand classique du football qui ne s’explique pas toujours, mais les joueurs, peut-être grâce un surcroit de motivation insoupçonné, ont une certaine tendance à briller contre leur ancien club.
Mais cela a parfois des limites, surtout lorsqu’il s’agit de l’arrière droit numéro 3 dans la hiérarchie à Lyon, et qui a été aligné au poste d’ailier gauche avec sa nouvelle équipe de Rennes à Gerland. Cela n’a pas empêché l’international algérien de se montrer parfaitement à l’aise, et même d’inscrire le but vainqueur d’une surprenante frappe premier poteau devant Rafael, celui qui a provoqué indirectement son départ de l’OL. Pour Philippe Montanier, forcément comblé par ce coup de poker gagnant, cela ne se résumait bien évidemment pas uniquement à cela.
« Il est capable de jouer à droite ou à gauche. Il l’a déjà fait en coupe d’Europe avec Lyon. Il est capable de vite se projeter vers l’avant. On l’a constaté la semaine précédente à l’entraînement. L’idée a germé de le faire jouer à ce poste », a livré l’entraineur rennais, qui a totalement chamboulé son équipe sur ce match, ce qui a porté ses fruits de manière surprenante.