Le Barça mauvais payeur, Rennes s'impatiente

Le Barça mauvais payeur, Rennes s'impatiente

Icon Sport

Il y a deux ans, le FC Barcelone n’a pas hésité à casser sa tirelire pour s’attacher les services de Raphinha. Un transfert à 58 millions d’euros sur lequel le Stade Rennais doit récupérer une petite somme.

Joueur majeur du FC Barcelone et de la sélection brésilienne en ce début de saison, Raphinha répond clairement aux attentes placées en lui depuis plusieurs années. Le gaucher de 27 ans a d’abord brillé à Rennes, qui avait déboursé 20 millions d’euros pour le recruter au Sporting Portugal, avant que le joueur prenne la direction de Leeds puis du Barça. En juillet 2022, le club blaugrana a déboursé 58 millions d’euros pour s’attacher les services de Raphinha et comme le prévoit le mécanisme de solidarité de la FIFA, le Stade Rennais va récupérer une petite somme sur cette opération. Comme le révèle le média Md Futbol, le club breton doit toucher 64.000 euros dans le cadre du transfert de Raphinha de Leeds à Barcelone.

Barcelone tarde à payer Rennes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raphinha (@raphinha)

Cette somme aurait dû être versée depuis longtemps, mais le média espagnol nous apprend que l’état-major du Stade Rennais n’a toujours pas reçu les 64.000 euros, qui doivent être versés en deux paiement de 32.000 euros chacun. Une situation assez gênante car même si la somme est dérisoire à ce niveau pour de tels clubs, il est assez incompréhensible de voir le FC Barcelone retarder ainsi l’échéance pour un paiement aussi peu conséquent. Rennes de son côté ne lâchera rien et entend bien toucher cet argent. Le club breton peut se consoler en constatant que Leeds attend encore près de 42 millions d’euros sur la totalité du transfert du Brésilien vers Barcelone, sur les 58 millions d’euros prévus pour la totalité du deal. Le comptable du Stade Rennais est au taquet, il ne lâchera pas l’affaire tant que le vice-champion d’Espagne en titre n’aura pas payé son dû.