L’entraîneur rennais ne veut pas tomber dans l’euphorie après l’écrasante victoire face à l’ogre lyonnais avant la trêve.
Vainqueur 3-0 de Lyon lors de la 8e journée, le Stade Rennais a créé la première sensation de la saison, relançant du même coup un championnat jusque-là maîtrisé par le septuple champion de France. Les Bretons, qui se déplacent dimance à Auxerre, verront-ils leur bel élan coupé par la trêve internationale ? « Je vous dirai ça après le match contre Auxerre. Beaucoup de joueurs étaient partis, ils étaient un peu en ordre dispersé et c'est difficile de travailler dans ces conditions-là. Maintenant, tout le monde avait besoin de récupérer. On a joué six matches de plus que les autres équipes. C'est beaucoup. J'espère que ça a permis aux joueurs de souffler », explique Guy Lacombe dans les colonnes de l’Yonne Républicaine.
L’entraîneur rennais veut éviter tout excès de confiance après la performance face aux Lyonnais, sous peine de grosse désillusion. « C'est seulement la vérité d'un match. C'était le bon moment, le bon jour. Est-ce que Rennes est capable de passer le cap, de continuer sur cette voie ? On verra contre Auxerre. On attend un peu Rennes au tournant. On veut voir un peu comment les gars se comportent : il y a toujours des creux et des bonnes périodes. J'aimerais un peu plus de régularité. Après ce match contre Lyon, tout le monde nous attendra davantage, poursuit Lacombe, qui n’avance pas d’objectif précis pour son club. C’est de faire le mieux possible. L'an dernier, Lens avait un objectif très ambitieux, et voilà… Dans ce championnat, il faut rester humble. À part deux ou trois équipes, tout le monde a été menacé par la relégation, la saison dernière. Il faut être conscient de ça. »