La recette d’Antonetti

La recette d’Antonetti

Photo Icon Sport

Interrogé sur la meilleure manière de réussir cette saison avec Rennes, Frédéric Antonetti a expliquait qu’il suivait un petit guide très précis pour accomplir sa mission.

Ce guide, Frédéric Antonetti l’a conçu lui-même en épluchant beaucoup de matchs du Stade Rennais à la télévision pendant ses vacances. L’entraineur corse en a tiré six enseignements, six leçons à suivre et à appliquer pour réussir cette saison.


« La première est la confirmation des cadres comme Nicolas Douchez, Kader Mangane, Rod Fanni, Petter Hansson…


La deuxième chose est de réussir le recrutement. Il y a déjà eu Junichi Inamoto et Isamël Bangoura. Il y en aura un troisième, un milieu défensif pour remplacer Stéphane Mbia. Cela dépendra des opportunités.


Le troisième critère est l’éclosion définitive des jeunes qui ont commencé à pointer le bout de leur nez. Ils doivent devenir des cadres. Je pense à Moussa Sow, Jires Kembo ou encore Elderson Echiejile. C’est une question de mérite.


Le quatrième critère, ce sont les joueurs qui se situent dans les 15 et qui ont fait beaucoup de matches l’année dernière. On attend qu’ils s’imposent complètement comme Fabien Lemoine ou Romain Danzé. C'est-à-dire être dans les 8 noms qui reviennent lorsque je ferai la composition d’équipe.


Cinquième point, Sylvain Marveaux et Asamoah Gyan ont fait une saison blanche mais ils ont d’énormes qualités. Ils peuvent faire bouger les choses.


Sixième et dernier critère, c’est le retour de Jimmy Briand. Car il y a un Stade Rennais F.C. avec et sans Jimmy Briand. Je l’ai vu en tant qu’adversaire. Si les conditions sont réunies, on fera une bonne saison »
, a dicté Frédéric Antonetti, pour qui une bonne saison reste un classement entre la 4e et la 7e place. Les Rennais sont désormais prévenus, il ne leur reste plus qu'à suivre le plan...