Après un changement d’entraîneur avec la nomination de Julien Stéphan à la place de Bruno Genesio il y a quelques jours, le Stade Rennais pourrait se montrer actif lors du mercato hivernal.
Dimanche soir au Vélodrome, les joueurs de Julien Stéphan n’ont pas livré un mauvais match. Mais certaines lacunes défensives ont été lourdes de conséquences pour Rennes. Dans le même temps, les attaquants bretons n’ont pas réussi à se montrer tueurs et ont finalement provoqué assez peu d’occasions nettes malgré la large possession. Des renforts seront logiquement attendus lors du prochain mercato hivernal afin d’inverser la situation alors que Rennes se trouve actuellement dans la seconde moitié du classement.
Voir cette publication sur Instagram
A en croire les informations du site Homme du match, un ancien joueur du FC Lorient a tapé dans l’œil de Florian Maurice en la personne de Dango Ouattara, transféré il y a tout juste un an à Bournemouth pour la coquette somme de 22 millions d’euros. Titulaire à seulement deux reprises avec les Cherries, Ouattara verrait d’un bon œil un retour en France afin de retrouver du temps de jeu. Une aubaine pour le Stade Rennais, qui envisage sérieusement de faire une offre pour recruter l’ancienne pile électrique de l’attaque de Lorient. Un transfert n’est pas vraiment envisagé pour Dango Ouattara, qui pourrait en revanche faire l’objet d’un prêt sans option d’achat durant la seconde partie de saison. Un frein apparait toutefois dans ce dossier, la participation à la CAN de l’international burkinabé qui sera absent lors du mois de janvier. Reste maintenant à voir si malgré cette absence, Rennes fera son maximum pour recruter Dango Ouattara lors du mercato hivernal.