Toujours très difficile à cerner, le Stade Rennais a sorti un match plein de réussite pour s’imposer à Valenciennes (0-2) et pimenter sa fin de saison.
Pour la première fois depuis 40 ans, le club breton s’est imposé dans le Nord ce dimanche, répondant ainsi à la leçon du match aller reçue Route de Lorient (0-3). En dépit d’une domination nordistes, les Rennais se sont montrés d’un froid réalisme qui leur permet enfin de relever la tête pour une équipe régulièrement transparente hors de ses bases. En dépit de ce succès, les « Rouge et Noir » se retrouvent néanmoins loin des places européennes.
« Pour l'instant, c'est une grosse frustration par rapport au quotidien avec les joueurs et au contenu des matches. Il reste dix journées, on verra. Il nous faudrait désormais un parcours sans faute. Nous sommes encore convalescents par rapport à notre parcours à l'extérieur. Nous avons reculé et laissé le jeu à Valenciennes, même si nous n'avons pas été trop en danger sur des frappes lointaines. L'équipe a tenu le coup. Dans la situation dans laquelle on se trouve, il faut faire une longue série. On va se contenter de voir venir le match de Toulouse », a demandé un Frédéric Antonetti qui n’ose presque plus se procurer trop d’espoirs après tant de désillusions cette saison au niveau de la régularité de son équipe.