Dans un match interrompu pendant 15 minutes suite à l'intrusion de supporters stéphanois dans les tribune de Geoffroy-Guichard alors que la rencontre se jouait à huis clos, l'ASSE et Rennes n'ont pas réussi à se départager (1-1).
Si sportivement l'AS Saint-Etienne a probablement dit adieu à ses espoirs de finir à une place européenne en se contentant d'un nul face à Rennes, les Verts pourraient avoir à payer au prix fort un incident qui a contraint l'arbitre du match à stopper le match après seulement 15 minutes de jeu. En effet, alors que les deux formations étaient encore à 0-0, quelques dizaines de supporters stéphanois, massés sur le parvis de Geoffroy-Guichard, entraient en force dans une tribune et déclenchaient quelques fumigènes. Après l'intervention de stadiers et un court dialogue avec Roland Romeyer, tout ce petit monde repartait et la rencontre redémarrait après une pause de 15 minutes.
Cette intteruption faisait du bien aux deux formations, et l'ASSE allait passer devant au score suite à un but de Beric, bien servi par Hamouma (1-0, 39e). Les Verts pensaient pouvoir virer avec l'avantage, mais juste avant la pause, sur un corner tiré par Gourcuff, Mexer égalisait d'une belle reprise de la tête (1-1, 44e).
La seconde période était moins prolixe, même si les deux formations ne se ménageaient pas. Mais finalement le score en restait là, ce qui ne fait l'affaire d'aucune des deux formations. L'ASSE est à six longueurs de l'OM, sixième, tandis que Rennes passe Guingamp pour la 9e place mais ne dépasse pas Saint-Etienne, ce qui aurait été le cas en cas de victoire.