Rennes n’a plus le choix avant de recevoir Valenciennes. Tout autre résultat qu’une victoire mettrait fin à ses rêves de Ligue des Champions.
Le Stade Rennais a eu chaud au Mans la semaine dernière. Rapidement menés 0-2, les Bretons sont revenus dans les arrêts de jeu pour prendre un point mérité au vue de leur belle seconde période. Mais Guy Lacombe le sait bien, un point ne fait pas beaucoup avancer de nos jours. A l’occasion de la réception de Valenciennes, Petter Hansson, en bon capitaine, a tenu à prévenir ses joueurs. « Ce n’est pas plus difficile de jouer contre une équipe qui joue le maintien mais il faut être préparé, surtout sur le plan psychologique. Autant que face à une équipe de haut de tableau. C’est une question de concentration. On doit se servir de cette mauvaise entame de match face au Mans pour ne plus recommencer les mêmes erreurs », a assuré le défenseur suédois.
Outre les débuts de rencontre un peu moribonds des Rennais ces derniers temps, le capitaine des « Rouge et Noir » a également mis en garde ses coéquipiers sur la démobilisation que peut procurer la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. Même si, pour Hansson, tout cela est très nouveau. « Je n’ai jamais gagné de coupe nationale. C’est la première fois dans ma carrière que je jouerai une demi-finale. J’ai souvent été éliminé lors des premiers tours (rires). On peut encore faire une bonne saison aussi bien en championnat qu’en Coupe de France. On ne doit pas calculer. On risque d’avoir des déconvenues sinon. Pour l’instant, on ne pense qu’à Valenciennes », a préféré recentrer le Scandinave, qui va vivre une fin de saison pleine avec également des sollicitations en équipe nationale suédoise : « C’est un honneur de jouer pour son pays, on oublie la fatigue physique ». Décidément, sur le terrain comme en dehors, Petter Hansson a réponse à tout.