« C'est un joueur qui pourrait nous apporter. Rennes est un club qui pourrait lui permettre de se ressourcer. On est en accord avec ses valeurs, sa région, ses racines », avait confié Philippe Montanier au sujet de Yoann Gourcuff le mois dernier. Et ce n’était qu’un aperçu des nombreux appels du pied du Stade Rennais en direction du joueur libre de tout contrat après la fin de son bail à l’OL. Une situation qui n’a pas manqué d’attirer le club formateur de Gourcuff ainsi que d’autres prétendants comme l’AS Saint-Etienne, Bordeaux et Flamengo. Mais contre toute attente, il semble que Rennes ne soit plus dans la course.
« C'est non, non, non, a fermement démenti le président René Ruello selon Sport Bleu Armorique. Arrêtez avec lui, je ne sais pas comment vous le dire, vous voulez que je le chante ? » A priori, cela ne sera pas nécessaire, même si le dirigeant n’a pas révélé pourquoi Rennes n’est pas allé au bout de ses intentions. Yoann Gourcuff aurait-il déjà choisi sa prochaine destination ?
René Ruello sur Gourcuff:"c'est non, non, non. Arrêtez avec lui, je ne sais pas comment vous le dire, vous voulez que je le chante?"
— Sport Bleu Armorique (@SportsArmorique) 12 Juin 2015