Le défenseur du Stade Rennais ne rejouera plus cette saison. Pour avoir cassé la jambe de Jonathan Lacourt, il sera suspendu jusqu’au 1er juin.
En trois jours, le Stade Rennais vient de perdre deux éléments clés. Jimmy Briand s’est rompu les ligaments du genou avec l’équipe de France ce mercredi, tandis que Kader Mangane a été suspendu jusqu’à la fin de la saison ce jeudi par la commission de discipline de la LFP. Le défenseur rennais a commis un geste irréparable sur Jonathan Lacourt samedi lors du match face à Valenciennes. Son tacle en retard et les deux pieds décollés a provoqué une rupture tibia-péroné chez le défenseur nordiste, qui a du immédiatement mettre un terme à sa saison. Même si le joueur a amèrement regretté son geste et annoncé qu’il accepterait la sanction d’avance sans contester, même si les techniciens ont prôné la maladresse plus que la méchanceté, et même si la victime a déclaré ne pas en vouloir à son agresseur, la commission de discipline s’en est tenue aux faits.
Le défenseur sénégalais est ainsi suspendu jusqu’au 1er juin 2009, assurant ainsi que le coupable de la faute ne retrouve pas les terrains de Ligue 1 avant le joueur blessé. Une décision qui n'a pas toujours été prise par le passé par cette commission, dont la ligne de conduite sur ce genre d'agression demeure floue.