Le défenseur rennais s’attend à souffrir face au Téfécé de Gignac, mais entend bien faire oublier la déconvenue lilloise.
Malgré la victoire face à Saint-Etienne, le trou noir lillois est encore dans toutes les têtes rennaises. Battu au Stadium Nord sans avoir pu se montrer dangereux, les Bretons estiment ne pas avoir encore réussi à se faire totalement pardonner. « On ne peut pas l’oublier. Ça fait partie du jeu, on ne peut pas tout gagner. On a fait un non-match. On a à cœur de ne pas recommencer. Je ne pense pas qu’à Lille, on s’est vus trop beau. On n’avait pas beaucoup de rythme et peu de solutions. Il y a des matchs comme ça… La victoire face à Saint-Étienne en Coupe de France nous a fait du bien parce qu’il ne fallait pas s’installer dans un cycle de défaites. Cela nous remet plus facilement en selle pour le championnat », estime Rod Fanni, qui attend désormais une prestation solide de la part de ses coéquipiers face à un Toulouse FC complètement accroc aux performances d’André–Pierre Gignac.
« On voit qu’il est en forme. Il est en confiance et en réussite. On aura du boulot. D’une demi-occasion, il peut en faire un but. Il faudra être vigilant de la première à la dernière seconde. Il prouve qu’il est un super attaquant », rappelle le défenseur international français, qui espère bien montrer que Rennes ne possède pas pour rien la deuxième meilleure défense de la Ligue 1.