L’Atlético Madrid négocie toujours le transfert du défenseur rennais, qui prend cette période de latence avec philosophie, et assure vouloir rester réglo jusqu’au bout avec le club breton.
Rod Fanni vit une période difficile de sa carrière. Non-retenu pour le Mondial après avoir fait toute la campagne éliminatoire, le défenseur rennais attend un accord entre son club et celui de l’Atlético Madrid pour un transfert devenu presque inévitable. Malgré cette situation toujours délicate à vivre, l’ancien niçois, qui reconnait sans mal être à la recherche d’un nouveau défi, ne compte pas le moins du monde aller au bras de fer avec son club.
« Je ne suis pas déçu d’être encore à Rennes. D'ailleurs, je ne me suis jamais plaint d'être à Rennes. Je n'ai rien planifié en terme de dates ou autre. C'est vrai que j'ai envie de voir autre chose, mais cela ne vire pas à l'obsession non plus. Je ne suis pas au courant de tout. Mais je sais que ça discute un peu dans tous les sens, et notamment entre Rennes et Madrid. Je ne me tiens pas informé minute par minute. Je fais juste des bilans ponctuels avec mon agent, Dominique Six », a reconnu Rod Fanni, qui ne cache pas que son souhait est désormais de rejoindre le club madrilène, malgré quelques pistes en Angleterre.
« Oui c'est une des pistes les plus avancées. L'Espagne est un grand championnat et l'Atletico est un grand club, où il y a un vrai engouement populaire, une grande ambition. C'est une bonne évolution pour moi. Cela fait un bon moment qu'ils me sollicitent et je suis très flatté », a souligné le latéral rennais, qui effectue actuellement la préparation avec le club breton, mais avoue dans Ouest-France qu’il aimerait être fixé à la mi-juillet.