4e journée de l’Europa League :
Stade MKS Cracovie, Pologne.
Dynamo Kiev - Stade Rennais : 0-1.
But : Wooh (48e) pour Rennes.
En pleine bourre depuis un mois et demi, le Stade Rennais a dominé le Dynamo Kiev (1-0) pour valider son billet pour la phase finale de l’Europa League.
Une semaine après son joli succès au Roazhon Park, le SRFC voulait enfoncer le clou pour se rapprocher de l’objectif européen. Mais après une première période animée, marquée par des occasions de Doué (5e), Bourigeaud (6e, 15e) ou Meling (30e), Rennes rentrait bredouille à la pause. Sauf que dès le retour des vestiaires, Rennes débloquait le tableau d’affichage, Wooh marquant du bout du pied droit son premier but avec Rennes pour ses grands débuts européens (0-1 à la 48e). Les Bretons tentaient ensuite de faire le break avec Theate (60e), mais sans réussite jusqu'au coup de sifflet final.
🏁 𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗲́ !
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 13, 2022
Les Rouge et Noir s'imposent à Cracovie et assurent leur qualification ! 🔴⚫#FCDKSRFC 0-1 pic.twitter.com/kq77XRUwEl
Grâce à sa troisième victoire et avec 10 points au compteur, la troupe de Bruno Genesio valide d'ores et déjà son ticket pour la phase finale de la C3. Vu que dans le même temps, le Fenerbahçe a dominé l’AEK Larnaca (2-1). Co-leaders du Groupe B avec le club turc, le SRFC dispose de sept points d’avance sur le troisième à deux journées de la fin. Autant dire que Rennes est assuré de terminer au pire deuxième, mais les Bretons auront la volonté de passer devant le Fenerbahçe pour filer directement en huitièmes de finale de cette Europa League.