4e journée de l’Europa League :
Roazhon Park.
Stade Rennais - Panathinaikos : 3 à 1.
Buts : Rieder (9e), Salah (65e) et Blas (70e sur penalty) pour Rennes ; Ioannidis (34e sur penalty) pour le Panathinaikos.
Expulsion : Belocian (33e) pour Rennes.
Idéalement parti avec l’ouverture du score rapide de Rieder, bien aidé par la bourde de Brignoli sur un coup-franc (9e), le SRCF pensait se saborder avec l’expulsion de Belocian pour un tirage de maillot dans la surface rennaise (32e). Un carton rouge, donné par la VAR, suivi d’un penalty, qu’Ioannidis transformait sans trembler (34e). Sauf qu’en deuxième période, à dix contre onze, Rennes repassait pourtant devant avec une réalisation de Salah (65e) et un penalty de Blas (70e) pour l'emporter plutôt tranquillement (3-1).
𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗥𝗢𝗨𝗚𝗘 𝗘𝗧 𝗡𝗢𝗜𝗥 🔥
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 9, 2023
À 10 contre 11 pendant près d’une heure, les Rennais s’imposent au mental face au Panathinaïkós !#SRFCPAO 3-1 pic.twitter.com/8aNLgLDgTp
Grâce à cette victoire, la troisième en quatre journées de C3, le groupe de Bruno Genesio conforte sa place de leader en prenant cinq points d’avance sur son adversaire du soir (troisième), alors que Villarreal se situe à trois longueurs après son succès face à Haifa (2-1). Le SRFC fait donc un grand pas vers une qualification pour la phase finale de cette Europa League.