Toujours à la recherche de son premier but en Ligue 1, Jirès Kembo-Ekoko a au moins trouvé le chemin des filets en Coupe de la Ligue.
L’attaquant rennais était titulaire face au Mans mercredi, et a inscrit le premier but du match. Une réussite qui donne des idées au jeune congolais. « Pour ce match, notre but était de montrer au coach qu'il pouvait compter sur nous ! Avec les autres jeunes, on se connait bien, on s’est beaucoup parlé et on rapidement trouvé notre place sur le terrain. Il y avait aussi les anciens comme Sylvain (Wiltord) pour nous conseiller », a apprécié Kembo-Ekoko dans "Ouest-France".
Une satisfaction partagée par Guy Lacombe, heureux de voir le réservoir du Stade Rennais être toujours aussi prometteur. « Je ne doutais pas de la capacité individuelle de mes joueurs, mais plus de leur capacité à pouvoir jouer ensemble. Avant le coup d'envoi, je leur ai rappelé qu'à l'entraînement, quand ils jouent contre les titulaires, ce sont souvent eux qui gagnent. L'enseignement de ce match, c'est qu'il y a des jeunes qui émergent au sein du club et qui vont pouvoir nous aider pour la suite de la saison », a livré Guy Lacombe, assurant que certains jeunes ont « marqué des points » à cette occasion.