Duel japonais au Stade des Alpes

Duel japonais au Stade des Alpes

Photo Icon Sport

Le match entre Grenoble et Rennes ne passera pas inaperçu… au Japon, dont plusieurs de ses représentants se retrouveront pour cette rencontre.

Entre la formation bretonne où évolue Junichi Inamoto, buteur récemment avec la sélection nippone, et le club isérois présidé par le Japonais Kazutochi Watanabe où jouent Ito et Matsui, le pays du soleil levant sera au premier plan. Un rendez-vous phare qui ne provoque toutefois pas beaucoup de compassion de la part du Rennais Inamoto.

 

« Je sais qu’ils ont mal débuté leur championnat puisqu’ils ont zéro point. Ils seront certainement très motivés contre nous. Il faudra réaliser un grand match pour ramener la victoire de Grenoble. Grenoble est assez connu au Japon, ils ont longtemps joué en seconde division et l’année dernière, ils sont montés en L1 et ont réussi à faire une belle saison. Matsui ? J’ai effectivement joué plusieurs fois avec lui en sélection. C’est un bon joueur. Très technique, un excellent dribbleur. Je ne sais pas s’il sera apte à jouer contre nous car je sais qu’il est blessé. Je lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle saison. J’espère qu’il arrivera avec son club à se maintenir. Je leur souhaite beaucoup de victoires mais après notre match », a toutefois tenu à préciser le milieu de terrain du Stade Rennais, pour qui l’adaptation se passe en douceur.

 

« J’ai découvert une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau championnat.  Cela fait deux mois que je suis ici, je commence à prendre mes repères. Mes coéquipiers m’aident, ils me parlent en anglais et j’apprends le français », a souligné Junichi Inamoto, qui peut également compter sur les restes de japonais de Frédéric Antonetti, ancien entraineur de Gamba Osaka dans les années 90.