Dréossi ‍: «On a quand même de l’ambition»

Dréossi : «On a quand même de l’ambition»

Photo Icon Sport

Invité pas forcément attendu du podium à la mi-saison, le Stade Rennais avance masqué mais demeure ambitieux, selon son directeur sportif.

Victorieux de Grenoble sur la plus petite des marges samedi, le club breton a fait l’essentiel pour rester dans la course au titre. Mieux, le match nul de Lyon dans le même temps permet aux « Rouge et Noir » de se retrouver à seulement deux points du champion de France. Une situation qui fait bien sûr plaisir à son directeur sportif, déjà heureux d’être à ce classement à la mi-saison. «Ce qui est important aujourd’hui, c’est que le club ait trouvé une sorte d’équilibre. Il faut que ça dure et le moindre mauvais résultat peut vite vous faire glisser en-dessous. Ce serait inutile et maladroit de notre part de se projeter plus loin. Il faut aussi regarder à côté de qui on est. On est à côté de Lyon, de Paris, de Bordeaux, de Marseille. On est très très content d’être dans ce groupe», rappelle Pierre Dréossi.


Habitué aux fins de saison en boulet de canon, le Stade Rennais pourrait ainsi connaitre une fin de saison inverse en cas d’excès d’euphorie, craint le dirigeant breton. «Il faut rester très prudent sur l’analyse et sur les objectifs du club. On est troisième, mais derrière, ce n’est pas loin. Bien sûr qu’on a de l’ambition. Mais elle ne se résume pas simplement à finir deuxième ou troisième. Ce qui est important aujourd’hui, c’est que le club ait trouvé une sorte d’équilibre», assure l’ancien entraineur de Rennes, qui voit désormais de loin mais d’un bon œil l’évolution du club breton.