En dépit d’un nouveau revers avec trois buts encaissés à Toulouse (3-2), Frédéric Antonetti se voulait plutôt confiant pour la suite.
A chaque journée, Rennes s’éloigne de son tableau de marche, et glisse même vers le ventre mou de la Ligue 1. Après Valenciennes, c’est Toulouse qui a planté trois buts à l’ancienne meilleure défense de l’élite, pour s’imposer 3-2 au Stadium dans un match équilibré, et où quelques interventions mal inspirées de Douchez ont pensé cher dans la balance. Mais Frédéric Antonetti n’a pas voulu accabler son gardien, ni même le reste de son équipe.
« Quand on prend trois buts comme ça, c'est impossible de gagner un match. Je pense que les joueurs ne méritaient pas ça. Par rapport à leur investissement et leur engagement ils méritaient mieux, mais cela fait six buts que l'on prend lors des deux derniers matches et on ne peut pas faire de bons résultats sans solidité défensive. Le résultat est cruel mais dans le contenu il y a des choses encourageantes. Il faut continuer à travailler. Nous manquons de réussite comme sur cette barre alors que les deux équipes sont à 1-1. Tout nous est contraire en ce moment mais il faut savoir faire le dos rond et tout faire pour repartir. On ne va pas accabler Nicolas Douchez qui sait très bien qu'il est responsable sur deux buts car il nous a déjà rapporté des points par le passé. A nous de savoir corriger ces erreurs et de garder l'état d'esprit qui était bon », a souligné l’entraineur rennais, qui aura donc 15 jours pour essayer de remettre les choses en place avec la réception du Mans.