Le défenseur rennais joue peu, mais attend sereinement sa chance sur le flanc droit des « Rouge et Noir » avant le derby face à Lorient.
Loué pour la qualité de son centre de formation, le Stade Rennais sait aussi s’appuyer sur des jeunes qui ont la tête sur les épaules. C’est le cas de Romain Danzé, qui prend avec philosophie sa situation d’éternel remplaçant avant le derby face à Lorient. « Je comprends le choix de l’entraîneur : devant moi, il y a un international A avec Fanni ! Et, comme milieu droit, il y a Jérôme Leroy et Moussa Sow, qui sont des options plus offensives. Je le vis donc plutôt bien : le coach fait appel à moi de temps en temps. Mais cela ne m’empêche pas de donner le maximum à l’entraînement », a assuré dans le Télégramme celui qui est tout de même international espoir.
Mais ce match face à Lorient est aussi l’occasion de lui rappeler de bons souvenirs, puisqu’il a effectué ses débuts en Ligue 1 il y a deux ans (le 23 décembre 2006) au Moustoir. « Ce jour-là, il y avait pas mal de jeunes dans l’équipe, en raison de nombreuses blessures, se souvient le natif de Douarnenez. On avait fait un bon match, un bon 0-0. Personnellement, j’avais réussi une prestation correcte. Et surtout, après ce match, je n’avais plus jamais quitté le groupe », s’est rappelé le défenseur rennais, qui a depuis atteint la barre des 40 matchs en Ligue 1.