Une semaine après le chant homophobe entendu lors du match PSG-OM, c'est le choc Rennes-Nantes qui a été le théâtre d'un tel incident. La LFP va se saisir aussi du dossier.
Il y a une semaine jour pour jour, la ministre des Sports avait demandé aux autorités de se saisir de l'affaire engendrée par des Ultras parisiens qui avaient lancé un chant injurieux et homophobe à destination de Marseille. L'affaire avait pris de l'ampleur, mais ne semble pas inquiéter les supporters d'autres clubs. Dans la semaine, un chant homophobe a été entendu lors de Lille-Reims, sans aucune réaction officielle, mais dimanche en soir, en direct sur Prime Vidéo, des Ultras rennais ont, eux aussi, entonné un hymne aux paroles insultantes et ouvertement homophobes visant les Nantais en général, mais également Matthis Abline, ancien joueur de Rennes prêté cet été aux Canaris. Au point même qu'une partie du Roazhon Park, comble pour Rennes-Nantes, a sifflé ces mêmes supporters. Cela n'empêchera pas le dossier d'être traité par la LFP.
Rennes peut être sanctionné après le match contre Nantes
✊ Un derby gagné 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲.#SRFCFCN pic.twitter.com/X58T8yWo3d
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 1, 2023
L'Agence France Presse a eu confirmation que ce dossier allait être étudié ce jeudi lors de la prochaine réunion de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Cependant, tout comme pour PSG-OM, les gendarmes du foot vont mettre le dossier à l'instruction et c'est la semaine suivante qu'il devrait être traité. Sportivement, le club breton ne craint rien, mais il est clair que le Stade Rennais pourrait être condamné à une amende, mais aussi à la fermeture de la tribune d'où sont arrivés ces chants. Il reste à espérer que cette tendance ne devienne pas une façon pour certains supporters de se rebeller contre les autorités. Quoi qu'il en soit, la LFP va devoir trancher et mettre un stop très fort à tout cela, histoire que les choses se calment rapidement.