Le milieu de terrain rennais garde un très mauvais souvenir du passage de Guy Lacombe en Bretagne, et apprécie le fait de ne pas avoir signé à Monaco, où officie désormais le technicien.
Peu utilisé ces dernières saisons à Rennes, Bruno Cheyrou a confié dans Ouest-France qu’il était en froid avec Guy Lacombe, ce qui expliquait ses rares titularisations. « Sans trahir de secret, j'ai passé un an et demi difficile avec Guy Lacombe. J'avais un peu perdu l'amour de l'effort, je ne croyais plus trop dans la justice dans le football, je ne vais pas philosopher... J'étais un peu dégoûté. C'est difficile à expliquer, de dire que vous n'avez pas forcément envie de venir à l'entraînement le matin, alors que vous faites un métier passionnant. Je suis professionnel, je fais mon job, même si des fois, c'est un peu compliqué », a reconnu le milieu de terrain rennais, qui devait donc partir cet été, mais n’a finalement pas trouvé preneur.
Pourtant, le frère de Benoît a failli signer à Monaco avant que le club de la Principauté ne recrute… Guy Lacombe. « Figurez-vous que ça aurait pu. Mais il y a eu un changement de dernière minute. Vous voyez à quoi ça tient une carrière ! Mon frère aussi a connu ça. Albert Emon s'en va, Gerets arrive... et hop, le voilà titulaire indiscutable. Moi, Guy Lacombe arrive et ce n'est pas tout à fait la même chose... Au final, je suis content de rester ici », a préféré en rire Bruno Cheyrou, bien conscient toutefois que le club en recrutant Tettey et Inamoto et en faisant confiance à M’Vila, a depuis largement étoffé son milieu de terrain.