Brice Samba à Rennes, le coup de frein

Brice Samba à Rennes, le coup de frein

Le Stade Rennais met le paquet pour faire venir Brice Samba, mais Lens gagne du temps. Au point de faire basculer ce deal annoncé ?

Désireux de partir très fort sur ce mercato pour inverser la tendance négative de l’année 2024, le Stade Rennais va annoncer la signature de Seko Fofana ce mercredi 1er janvier normalement. Un autre milieu est ciblé en la personne de Joris Chotard, le joueur de Montpellier alors que le club héraultais a besoin d’argent pour se renforcer ailleurs. Concernant le gardien, le dossier Brice Samba, parti très fort le week-end dernier, a pris un coup d’arrêt. En effet le RC Lens fait patienter le Stade Rennais ces dernières heures, car le recrutement du remplaçant du gardien international français n’en est qu’à ses prémices. Samba ne sera donc pas transféré sans que le club nordiste n’ait une idée précise de son remplaçant.

Lens cherche son bonheur en Belgique

Selon L’Equipe, la possibilité de faire signer l'ancien lillois Jean Butez d’Antwerp est évoquée, mais le club breton devra donc s’armer de patience avant de mettre Steve Mandanda sur la touche. Il reste à savoir si cette temporisation ne va pas créer un petit clash entre les deux formations, car Jorge Sampaoli attend rapidement un nouveau gardien pour insuffler une nouvelle dynamique dans son équipe. Et si Lens venait à faire perdre beaucoup de temps au Stade Rennais, rien ne dit qu’une autre solution ne serait pas étudiée, même si Arnaud Pouille a clairement fait de Brice Samba son numéro 1 pour le mois de janvier.