L’attaquant rennais a confié qu’il avait probablement disputé son dernier match sous le maillot rennais au Stade de la Route de Lorient. Tout sauf une surprise, mais l’émotion était là.
Même s’il a récemment prolongé son contrat afin de ne pas partir sans laisser d’indemnités à son club, Jimmy Briand a reçu une belle ovation à sa sortie du terrain ce samedi soir face à Nice. L’attaquant rennais a laissé sa place au vétéran Mickaël Pagis, non sans une pointe d’émotion.
« J’ai certainement disputé mon dernier match ici. Je n'avais pas prévu d'être sorti mais c'était pour Mika donc c'est bien pour lui. J'ai toujours tout donné et ça fait plaisir de recevoir cette ovation. De mon histoire à Rennes, je ne retiens que des bonnes choses, j'y ai débuté en pro et c'est là que j'ai aussi débuté avec la sélection. De ces saisons, je garde vraiment tout. C'est sans doute le parcours en Coupe de France l'an passé qui, malgré la défaite, restera un moment particulier », a évoqué l’attaquant international, qui croit toujours en une convocation dans la liste des 23 pour le Mondial, mais est plus facilement interrogé sur sa prochaine destination, au sujet de laquelle les rumeurs fusent (Paris, Marseille, Galatasaray…).
« Comme l'a dit mon ancien entraîneur chez les jeunes, Landry Chauvin: il y a des rumeurs, et les rumeurs, c'est comme les lapins il faut les laisser courir. Il y a un moment pour tout mais le moment est venu. L'étranger ? On verra ça tranquillement, il reste un match à Boulogne à jouer », a détourné Jimmy Briand, pour qui cette ultime rencontre dans le Nord fera figure d’une ultime tournée d’adieu.