Antonetti voit grand pour Rennes

Antonetti voit grand pour Rennes

Photo Icon Sport

Le nouvel entraineur du Stade Rennais aspire à installer encore plus haut le club breton, toujours présent dans le peloton de tête, mais jamais gagnant.

Le Stade Rennais a officialisé l’énième changement d’entraineur de l’intersaison. Frédéric Antonetti arrive au sein du club breton pour les deux prochaines saisons. L’entraineur corse, après quatre saisons solides à Nice, aspire à grandir dans un club qui s’est solidifié à chaque saison. « C’est un club sain qui respire le sérieux. Le Stade Rennais se situe entre la 4e et 7e place depuis cinq ans. Il y a une stabilité dans les résultats sportifs et une stabilité également au niveau de la direction avec Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin. C’est en étant sérieux que l’on peut bâtir quelque chose. Le Stade Rennais F.C. arrive derrière, Bordeaux, Marseille et Lyon mais a l’espoir un jour de les rejoindre. C’est un projet qui me plait », a souligné Frédéric Antonetti, qui n’a pas encore voulu se fixer d’objectifs précis, lui qui ne connait pas encore tout des rouages du club et des volontés des joueurs.


« Je ne connais les joueurs qu’à travers les matchs. Il y a beaucoup d’internationaux comme Rod Fanni, Kader Mangane, Petter Hansson. Il y a aussi Jérôme Leroy… je ne vais pas tous les citer car c’est un bon effectif. Le Stade Rennais aurait pu finir cette année à la 4e place. Les circonstances ont voulu que Rennes finisse 7e. Cela reste une équipe solide », a assuré l’ancien entraineur de Nice, Saint-Etienne et Bastia, qui aspire désormais à aider le club breton à franchir un nouveau cap ces prochaines saisons, celui menant à l’Europe et ensuite à la Ligue des Champions.