Au lendemain de sa prise de fonction au Stade Rennais, Frédéric Antonetti a fait part de ses projets pour le club breton.
Loin des délices du climat de la Côte d’Azur, Frédéric Antonetti est désormais soumis à la météo plus rude, surtout ces derniers jours, de la Bretagne. Mais l’entraîneur n’est pas venu à Rennes pour faire du tourisme, mais bien pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière. « Le Stade Rennais est un club solide et sérieux, je recherchais un club qui ait une marge de manœuvre assez importante. Le courant est bien passé et nous avons trouvé un accord. C’est un club qui se situe depuis cinq ans entre la 4e et la 7e place. Le centre de formation rennais est de qualité. C’est un club structuré, qui dégage du sérieux. Il y a 3 ou 4 clubs qui sont loin devant, financièrement et sportivement : Bordeaux, L’OM, Lyon et Paris. Je suis là pour franchir un cap et j’espère aider le club à en passer un », a confié Frédéric Antonetti lors d’une conférence de presse.
Concernant son tempérament, on sait que l’ancien coach niçois est du genre sanguin, il a reconnu qu’il fallait bien cela pour gérer un groupe parfois sans pitié. « Pour être un entraîneur il faut du caractère, car en face il y a 30 bonhommes qui en ont. Oui j’ai des colères sur le jeu mais pas sur le club. Ils me connaissent, ils ont du trouver que j’avais plus de qualités que de défauts ! », a lancé avec malice le nouvel entraîneur rennais.